Mettez-vous en forme avec un rameur d'appartement!
rameur-dappartement-1.jpgrameur-dappartement-2.jpgrameur-dappartement-3.jpgrameur-dappartement-4.jpgrameur-dappartement-5.jpg

Vélo rameur d’appartement et programmes d'exercices

Pourquoi utiliser un vélo rameur d’appartement?

Pour tous ceux qui souhaitent perdre du poids ou tout simplement tonifier voire raffermir leur corps à domicile, le vélo rameur d’appartement est le matériel à avoir chez soi. En effet, une utilisation régulière du vélo rameur permettra à l’utilisateur de modeler ou remodeler sa silhouette, de tonifier son corps, de perdre des calories, de travailler et d’augmenter son endurance physique. Les personnes qui suivent un régime équilibré pour perdre du poids auront des résultats optimums s’ils combinent leur régime à des exercices réalisés sur le vélo rameur. Les exercices qu’implique le rameur permettent de muscler les muscles localisés dans les membres qui effectuent les mouvements sur le rameur. Adapté à tout le monde, le vélo rameur est en outre mieux indiqué pour les personnes en surpoids par rapport à un vélo d’appartement qui peut être plus éprouvant. Selon le niveau d’endurance et d’entraînement de l’utilisateur, l’entraînement avec le vélo rameur pourra être complété à la fin par des pompes et des abdominaux.

Critères pour choisir son vélo rameur d’appartement

Le choix d’un vélo rameur d’appartement doit se faire selon quelques critères importants. En effet, que l’on choisisse un vélo rameur scandinave (muni de double rames avec un tirage droit des rames et idéal pour muscler le dos, les épaules et les bras), un vélo rameur à tirage central (le plus populaire pour effectuer des exercices cardiovasculaires) ou un vélo rameur latin (muni de double rames avec un tirage croisé des rames qui permet de reproduire les mouvements de l’aviron), il est important de prendre en compte l’espace disponible chez soi, les objectifs personnels visés quant à l’utilisation du vélo rameur et le niveau d’entraînement personnel. Le vélo rameur sera choisi en fonction de son poids, du type de mouvement qu’il permet d’effectuer (tirage croisé, en aviron ou central), du confort procuré par son siège, son niveau de nuisance sonore, la fluidité qu’il procure au moment d’utiliser les rames, la largeur et la solidité des pédales, les options proposées sur le modèle de vélo rameur, la facilité de rangement du vélo rameur (pliable ou fixe), etc.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions